Contrairement à ce que l'on pourrait penser au premiers abords, la boxe, particuliérement la savate j'ai l'impression, s'adresse aussi au beau sexe. Loin des a priori qui le définiraient comme un "sport de brute sans cervelles", la Boxe Française (BF) ou Savate (voir boxe "pieds-pongs) est un sport de touche, donc trés technique. Elle solicite toutes les parties du corps, surtout les jambes. Fouétté, chassé, revers, que l'on peut orienter en bas, au millieu, en haut, tournant, latéral, frontal... Le tireur (nom du combattant en BF) n'aura qu l'embarras du choix.
Pour en revenir au sujet aprés cette trés courte présentation, je pense que la BF rencontre beaucoup de succés, nottamment auprés des filles, pour de nombreuses raisons.
La savate permet de se défouler, de frapper sans faire mal à l'autre (ou assez rarement, les incidents arrivent).
La BF affine et "séche" le corps, tout en le musclant. C'est un sport trés cardio, donc on brûle beaucoup de calories, et avec les sesssions de renforcement musculaire on transforme pas mal de graisses en muscles.
On y apprends le dépassement de soi, le respect de l'autre, la maîtrise de son corps, l'ambiance y est conviviale et détendue (en tout cas dans mon club).
On y apprends à se défendre, du moins à porter les coups, ce qui peu être utile dans le monde dans lequel on vit, surtout pour une fille.
On obtient une bonne dose d'adrénaline, surtout pendant les assauts, et d'endorphine! On sort du cours la tête vide, assez lessivé et le sourire aux lévres.
Pour preuve, il y a environ 40% de filles dans mon club! à certains cours, nous autres mâles sommes même en minorité! Vous aurez peut-être un lien vers mon club de boxe un jour si vous êtes sages... ;)
Pour aller (un peu) plus loin, je vous mets en lien un article d'une jeune femme sur ses impressions aprés un an de Savate. Aprés tout, elle en parlera surement mieux que moi ^^'